Info

Archives

Aujourd’hui c’était le Nijo et la rencontre avec Kentaro !

Les 3300 m² du palais Ni no Maru sont constuits presque exclusivement en bois de cyprès. L’intérieur du palais est décoré de peintures murales dorées représentant des pins ou des tigres, dans le but d’impressionner les visiteurs. De somptueux panneaux sculptés y sont également disposés. Les shoguns cherchaient à montrer ainsi leur richesse et leur puissance. Les peintures murales sont des réalisations de l’école Kanô.

Ce palais donne un parfait exemple de l’importance de l’architecture dans les rapports sociaux. Les visiteurs de bas rangs sont reçus dans les premières pièces du palais moins richement décorées, vers la sortie, tandis que les visiteurs importants sont reçus dans les pièces intérieures. Les portes coulissantes permettant l’arrivée des gardes dans les pièces ne sont pas dissimulées, dans le but d’intimider les visiteurs.

A l’arrière du bâtiment, le palais abrite les appartements privés du shogun, où seules les femmes pouvaient pénétrer.

Une des caractéristiques du château de Nijô est le « plancher rossignol » qui recouvre les couloirs. Il est construit de telle sorte que le moindre pas fasse crisser les lattes de bois, qui émettent un son semblable au pépiement d’un oiseau. Ce plancher est construit pour détecter tout intrus ou assassin potentiel.

Le château est parsemé de plusieurs jardins, vergers de cerisiers du Japon et de gingkos. Le jardin du Ni no Maru a été dessiné par l’architecte et maître de thé Enshû Kobori. Il est situé entre les deux fortifications, à côté du palais du même nom. Le jardin possède entre autre un grand bassin avec trois îles et de nombreuses pierres placées avec précision, ainsi que des pins miniatures.

Le jardin Seiryû-en (清流園) est la partie la plus récente de l’ensemble du château de Nijô, construit en 1965 dans la partie nord du complexe architectural. Il a été imaginé pour faciliter la réception des hôtes de marques de la ville de Kyôto, et l’organisation d’événements culturels. On y trouvent deux maisons de thé et un arrangement de plus de 1000 pierres.

Ce soir on est allé manger dans un restaurant qui faisait des brochettes et d’autres petits plats à volonté, le Torinosuke. Kentaro étaitde la partie. C’est le meilleur ami japonais de David et il est très sympathique et sociable !

Moi avant David et Kentaro avant
Moi après David après Kentaro après

On était tous à même le sol avec quelques coussins. On était les seuls gaijin du resto. Il est un peu perdu près de la station de métro d’Imadegawa. Il y avait: du coeur, des rognons, du cartilage et du blanc de poulet, du poulpe, des boulettes au fromage, des trucs frits au fromage, du riz au thé vert, des croquettes de poulet, légumes et autre fromage, et j’en passe. On avait aussi les boissons à volonté: j’ai pris du calpis, une sorte de boisson au lait, et du thé vert; David a pris du yuzu chuhai au cédrat, une sorte de soda alcoolisé parfumé au cédrat, et un autre à la fraise; Kentaro a pris un lemon chuhai, un umeshu, un alcool de prune, et un melon milk (très bon); et Sophie du coca et du calpis.

Je suis désolé, je n’ai pas vraiment le temps de répondre aux questions de tout le monde mais en rentrant je ferai le maximum pour répondre à chacun.

Bonne soirée !



Commentaires・コメント

  1. Pasteque #
    10 juillet 2008

    Profite bien de la civilisation… les choses vont se gâter après :-O

  2. KikiFUNstyle #
    10 juillet 2008

    Attention à ta ligne :o ) !

  3. Marraine #
    23 juillet 2008

    Je te suis pas à pas avec maman presque tous les jours.
    Tu nous fais voyager avec toi et combien c’est agréable de te lire, un petit coin de paradis dans ton coeur. Je t’embrasse très affectueusement.

Laissez un commentaire・コメントしてください