C’est bien beau d’annoncer à tout le monde qu’on part un mois à l’autre bout du monde, il faut aussi se lancer dans les démarches pour réaliser ce qu’on dit.
Ce soir j’ai décidé de réserver mes billets. J’ai toujours un peu cette appréhension quand je réserve des billets. J’ai déjà raté un vol pour Paris et ce n’était pas top.
… Quelques minutes plus tard …
Donc les dates sont: du 4 juillet au 3 août. Je prends les dates vers le week-end, histoire de ne pas embêter David et So. La date du 3 août me paraissait bien et, sans faire exprès, c’est la date de départ de David et Sophie, donc j’ai bien intuité. Ce qui me laisse une semaine entre la fin de mon stage chez STI et le départ au Japon. Il me restera ensuite à prendre le JRL: le Japon Rail Pass, les billets pour Charles de Gaulle et j’aurai fait le tour des transports.
A partir de ce soir, j’entame mes sessions d’apprentissage du japonais. Je vais essayer de me maintenir à une heure (ou plus) par jour. J’espère y arriver, parce qu’entre le karaté (que j’ai vraiment laissé tomber ce mois-ci entre les partiels et le taff pour Mantel d’Acier), le travail (écriture + webdesign) pour John Doe et les moments de décompression, cela ne va pas être simple.